Les Enfarinés, une entreprise responsable

 

Le saviez-vous? Les Enfarinés est une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses concitoyens et qui tient à faire une différence dans sa communauté. Voici quelques-unes des actions et projets mis en place par la boulangerie pour soutenir la collectivité.

COLLECTE DES PRODUITS

Aux Enfarinés, tous les produits sont frais du jour. Plusieurs clients nous demandent ce que l’on fait avec les produits non vendus à la fermeture. Afin d’éviter le plus possible le gaspillage, quelques organismes récoltent ces produits à des fins de redistribution aux gens qui en ont le plus besoin. Il y a entre autres l’École SJB de Longueuil qui utilise nos pains afin de permettre à ses élèves en classes spécialisées de commencer la journée avec le ventre plein durant toute l’année scolaire.

ENVIRONNEMENT ET RÉINSERTION SOCIALE

Une valeur importante pour Les Enfarinés et son équipe est la protection de l’environnement et ceux-ci considèrent que cela commence par de petits gestes dans notre quotidien. C’est pourquoi il y a maintenant un an, la boulangerie a lancé sa propre gamme de sacs réutilisables, parfaits pour les courses ou pour y conserver le pain directement. (Voir photo plus bas)

En plus d’être écologiques et pratiques, ces sacs sont confectionnés par les femmes de l’organisme Petites Mains de Montréal, qui a pour mission d’aider les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi à sortir de l’isolement et à intégrer le marché du travail. En plus des sacs, cet organisme conçoit également nos tabliers et chandails.

 CAFÉ ÉQUITABLE

Le café servi et vendu en vrac chez Les Enfarinés est certifié 100% équitable et biologique. Il provient de la brûlerie Café Rico qui a pignon sur rue sur l’Avenue Mont-Royal à Montréal depuis plus de 10 ans et qui s’assure de la fraîcheur de leurs grains.

15094247_632591643589455_5703946361088098983_n.jpg

Enfarinez-vous !

L’équipe des communications

 
Les Enfarines2 Comments